E.P.S. en Seconde

acrosport1ACROSPORT

L’acrosport, est une activité gymnique artistique, mélangeant danse, gymnastique au sol et cirque. Elle consiste en la pratique de main à main acrobatique, enchaînements de portés, de chorégraphies et d’acrobaties sur un thème musical.

Elle nécessite tonicité, connaissance de soi, prise de risque mesuré et confiance en l’autre.

Elle se présente face à un public par groupe de 3 à 6.


hand1HANDBALL

Le handball est un sport collectif où deux équipes de 7 joueurs s’affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire séparé en deux camps. Le principe est de dribbler avec le ballon ou, faire une passe à un coéquipier. Une fois qu’il a le ballon en main, le joueur peut avancer en dribblant mais ne peut effectuer que 3 pas sans dribbler et ne peut garder le ballon plus de trois secondes s’il reste immobile.


demi_fond1

DEMI-FOND

Le 3x500m  ou 3×3 minutes est une épreuve de course en fractionné. Il s’agit de courir 3 séquences  ( allure intense , entre 90 et 110 % VMA) au meilleur chrono et de gérer au mieux les phases de récupération.


muscu

MUSCULATION

La musculation est un ensemble d’exercices physiques visant le développement des muscles squelettiques,  afin d’acquérir plus de force athlétique, d’endurance ou de volume musculaire.
En Seconde, l’objectif est d’être autonome et responsable  sur un circuit-training. Il  s’agit de connaître les différents ateliers ( trajet moteur, sécurité, étirements) correspondant à chaque groupe musculaire. Ce cycle exige rigueur,